« L’amour n’est pas une émotion; c’est la seule et la dernière réponse. C’est l’énergie qui unit tous les êtres vivants »

Sagesse Chamanique

Qui sommes-nous?

Nous traversons une période où le bien – être dans notre société est gravement affecté par les écrans et l’isolement social qu’ils engendrent. Mauvaise alimentation, rythme de vie effréné, manque de temps, stress, manque d’activité physique, addictions, mauvaises habitudes. Oublier les pauses nécessaires et l’importance de prendre du temps pour soi a emprisonné et, d’une certaine manière, effacé nos émotions, affectant souvent notre santé physique et mentale.

Ces événements ont éveillé en moi une immense envie de travailler et de me concentrer à aider et apporter un rayon de soleil à ceux qui m’entourent ainsi qu’à moi-même.

Nous sommes tous impliqués dans un processus; nous avons tous quelque chose à exprimer, à communiquer, à libérer, besoin de lâcher prise.  En combinant mon expérience personnelle avec les connaissances que j’ai acquises jusqu’ici et en les enrichissant d’autres nouvelles qui renforcent la direction de mon travail, je veux pouvoir impacter positivement un moment de pause programmée chez ceux qui le souhaitent. Je veux que nous vivions ensemble une expérience de déconnexion et d’expression. Je veux que nous puissions ressentir la puissance d’une petite pause.

Voilà la raison pour laquelle ce service est né et vous est proposé aujourd’hui. Parce que je comprends que nous avons tous besoin d’un moment de déconnexion, de ne pas avoir besoin de prouver quoi que ce soit à quiconque ou à nous-mêmes, juste être et sentir. C’est merveilleux quand nous arrivons à vivre le sentiment d’unité qu’engendre l’amour, le pouvoir de l’écoute et du silence.  De l’énergie insufflée par le mouvement, des bienfaits d’une bonne alimentation. Des possibilités curatives de l’art, de l’expression corporelle et du pouvoir de la méditation.  Laissez-nous vivre un moment de pause programmée, de déconnexion. Laissons le silence envahir notre être et écouter ce que notre âme veut nous dire.

Aucune connaissance ou de préparation physique n’est nécessaire. Il n’y a aucun but de compétition ou d’évaluation. Cet instant est aussi libre dans son expression que dans sa réalisation.  Avec le soutien de matériels didactiques nous avons réussi à construire des moments de paix et de croissance individuelle. De pouvoir entendre les réponses qui ont toujours été là, prêtes à être entendues. C’est libérer, c’est sentir, c’est laisser couler… c’est laisser être.

Ces pauses programmées peuvent se dérouler individuellement, en couple ou en groupe.   Elles s’adressent aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées car, à n’importe quel période de la vie, notre être veut toujours nous communiquer quelque chose.

Pourquoi – Je suis là -?

 Parfois je me sens perdu… Parfois je n’ai pas envie…. J’aimerais tout quitter et partir…. Je n’aime pas mon travail…. J’ai l’impression de vous décevoir… J’ai l’impression qu’il y a quelque chose, mais je ne sais pas ce que c’est… Je me sens coincé…. Je ne sais pas ce que je veux…. Plus rien ne me motive…. Je me sens seul… J’aimerais recommencer, mais je ne sais pas comment… Je suis frustré…. Je me sens fatigué… Merci, mais aujourd’hui je n’ai pas envie…. Laissons-le pour une prochaine occasion?…

Ces pensées et beaucoup d’autres peuvent ronger notre esprit et bien souvent nous les normalisons en les faisant taire et en les ignorant. La vérité est que nous avons tous ressenti cela à différents moments de nos vies. Et il est important de savoir que tout fait partie d’un processus. Il est normal de se poser des questions, en fait c’est même un très bon signe qui montre un état d’alerte qui a pour but de nous amener à un meilleur état que celui dans lequel nous nous trouvons.

C’est la raison pour laquelle notre service a été créé. Nous voulons faire partie de ce processus et veiller à ce que ces alertes soient prises en compte au lieu d’être ignorées ou réduites au silence. Tout est basé sur la constance, car la plupart d’entre nous sommes pris dans une routine quotidienne qui vient avec son lot de responsabilités et de devoirs. Mais le fait de se programmer une pause régulièrement peut faire toute la différence. En élaborant un plan d’action vous vous offrez la possibilité d’atteindre un résultat dans votre processus.

Lorsque vous travaillez avec des enfants cette pause se développe spontanément. Nous savons que les enfants ont cette capacité de profiter sans se poser autant de questions. Et bien qu’ils aient des résultats; ils ne les attendent pas.  En travaillant avec les personnes âgées, nous observons une certaine spontanéité, ce sont des gens disposés qui ont la sagesse de l’expérience de la vie, cela leur permet de travailler à fond et de faire de belles découvertes sur elles-mêmes. Mais la vérité est que nous possédons tous la capacité de nous connecter à notre soi intérieur avec le silence, l’amour et le respect. Nous pouvons tous recevoir un message dans une séance qui nous permet d’aller en sa direction et de découvrir ce trésor oublié. C’est prendre confiance en nous, c’est apprendre sur ce que nous sommes et sur ce que nous voulons.

Avec « Je suis là », nous avons décidé de concentrer notre service sur le soutien et l’accompagnement dans la routine quotidienne des personnes, pour qu’elles fassent une pause programmée et se déconnectent pendant quelques minutes de leur quotidien. Nous savons que certaines situations peuvent provoquer de l’anxiété ou nous amener à traverser des moments de dépression. Ces séances peuvent vous aider à identifier ce qui se passe et ainsi trouver de l’aide professionnelle.

Parfois, nous nous imaginons des scénarios qui la plupart du temps ne se produiront pas, et l’incertitude qui en découle induire des niveaux élevés d’anxiété. L’anxiété est une émotion et réagit en fonction des scénarios auxquels nous sommes confrontés. Les états suivants peuvent nous permettre d’en reconnaitre les premiers signes: le manque de concentration, l’hyperactivité, les changements extrêmes d’humeur, l’inquiétude excessive, la panique, l’insomnie, les phobies, les palpitations, la transpiration excessive, l’essoufflement, la colère.

Des facteurs tels que : la motivation pour l’activité physique, l’expression corporelle, la respiration adéquate, une alimentation saine, la méditation, les pauses actives, le repos physique et mental, la visualisation positive, la socialisation, la bienveillance, le contact avec la nature, entre autres, contribuent de manière significative à votre processus.  Pour cela, nous pensons que l’intégration de ces éléments à nos séances de travail est fondamentale.

Il est normal que nous éprouvions des sentiments de tristesse. Ces épisodes peuvent être passagers ou peuvent persister sur de longues périodes. En cela, Il peut être nécessaire de consulter un professionnel.

Parfois, nous pouvons faire face à un manque d’énergie, de motivation, de concentration et ressentir une fatigue constante. Nous nous sentons enfermés dans une routine dont nous ne pouvons pas nous échapper. Nous tombons dans la répétition parce que d’une certaine manière nous y trouvons un certain confort. À ce stade vous pouvez vous rendre compte qu’il est nécessaire de vous accorder une petite pause pour pouvoir libérer une partie de ces tensions. Le simple fait d’introduire des choses nouvelles dans votre quotidien peut déjà faire la différence.

Il serait, par exemple, intéressant de changer de route pour se rendre au travail en essayant de trouver un autre itinéraire. Ce qui peut sembler banal, peut faire une grande différence. Pratiquer une nouvelle activité peut également contribuer à vous apporter un moment de joie et de détente.

Il se produit souvent que nous nous sentons déconnectés, comme mis de côté; que nous oublions et ignorons ce qui se passe en nous. Nous avons aussi tendance à penser que nous sommes uniques dans nos ressentiments, mais la vérité est qu’il y a beaucoup de gens autour de nous qui traversent des situations similaires. Alors, pourquoi ne pas profiter de ce réseau de soutien?

Nos séances sont composées d’expression corporelle et de l’expression des émotions par le biais de la créativité, de l’écoute active, de la socialisation, de la méditation, de la respiration consciente et mindfulness. La pratique de ces éléments peut en partie contribuer à la prévention de la maladie d’Alzheimer; une maladie qui tend à se développer dans le monde entier. Le mode de vie sédentaire, l’isolement social, le mauvais sommeil, le manque d’activité physique, l’isolement dû à la technologie et une mauvaise alimentation sont des facteurs qui contribuent à son développement.

Je souhaite ainsi pouvoir faire partie, de ces petits, mais ô combien nécessaires, moments de déconnexion. Alors j’espère que nous aurons l’occasion de croiser nos chemins afin de partager une belle expérience et bâtir une relation de confiance. Je suis là pour vous servir. Avec amour !!!

Fondatrice

À ce stade, tu dois te demander quelle est cette personne qui apparaît dans ta vie pour t’offrir ses services. Je te le dis d’avance, j’adorerais que tu me donnes l’opportunité que nos chemins se croisent. Aujourd’hui, je me sens à l’aise avec le sentiment et l’idée que nous avons tous des expériences et des compétences à partager les uns avec les autres. Je ne veux pas arriver dans ta vie avec l’idée que tu recevras quelque chose de moi et que tout s’arrêtera là; parce que la vérité est que les séances m’apportent aussi et contribuent également à mon développement personnel.

Le résultat du travail accompli est très intéressant de par la spontanéité des choses qui en émergent. Nous sommes des êtres uniques et cela rend chaque moment tout aussi unique. Je suis très émue par l’idée de pouvoir aider à ce que quelque chose se produise, et de voir un sourire ou ressentir des émotions positives illuminer nos fins de séances. Je suis fière de faire partie de l’équipe qui lutte contre la dure réalité à laquelle notre société est confrontée. Cette réalité ou tout se vit en accéléré, ou l’isolement s’impose comme une nouvelle norme et nous plonge dans l’oubli, le repli sur soi.

Ce sentiment d’emprisonnement que nous ne comprenons pas, mais qui s’abat sur notre vie quotidienne nous laisse un fort sentiment de vide et d’inachevé.

Tous ensemble ici et maintenant, nous ne faisons qu’un; participant au cycle de la vie. Quoique vous puissiez penser, nous avons tous quelque chose de beau à apporter. N’en doutez jamais.

Il est maintenant venu le moment de vous parler un peu de moi et comment la vie m’a conduit à consolider mon offre, dont je me sens heureuse et reconnaissante.

¡Hola!

Je m’appelle Carolina, et je suis colombienne…dorénavant colombo – canadienne pour mon plus grand bonheur. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai commencé ma renaissance il y a 8 ans de cela. Le fait d’avoir laissé derrière moi ce qui était ma vie jusque-là, me donne cette impression. Généralement, une renaissance s’accompagne de difficiles épreuves d’adaptation, de milliers de questions sans réponse, de forts sentiments de solitude, de sentiments de cap perdu ou de frustration, du moins c’est ce que j’ai traversé. Mais ce qui est intéressant dans tout cela, c’est lorsque tu commences à comprendre la raison de tous ces tourbillons émotionnels et plus encore quand tu te rends compte que tu es arrivé dans un pays qui te tend la main avec sincérité. Que pour la première fois dans ta vie, tu vas pouvoir plonger à l’intérieur de toi-même et laisser émerger ce qui est vraiment toi. C’est comme cela que je ressens ce qui m’est arrivé.

On dit que pour savoir qui nous sommes vraiment il faut remonter à l’enfance et penser à ce que nous aimions pendant cette période de notre vie. Interrogez-vous donc : Qu’est-ce qu’il y a, dans votre être profond que vous conservez depuis cette époque, et que, même si vous l’avez mis de côté, savez qu’il est toujours là?

Pour moi, à ce stade de ma vie, je peux dire qu’il est certain qu’aider les autres me touche beaucoup, que je considère la nature comme un temple de paix et de sagesse, et que je j’accorde de l’importance à la vérité. J’aime danser et voyager également. J’adore me nourrir sainement avec respect pour ce qui m’entoure. Je souhaiterai profondément évoluer dans une société où l’art tiendrait une part essentielle dans le processus éducatif afin de nous aider à développer notre sensibilité. Ne serait-il pas merveilleux que nous puissions comprendre la base de notre évolution sans frontières avec une véritable égalité et unité? Je peux aussi affirmer que je ne peux trouver plus pure innocence que dans les yeux des enfants et des animaux. Je suis également sensible à la musique et j’apprécie l’amitié et la liberté.

Tout au long de mon parcours, j’ai été formé à différents domaines artistique qui m’ont permis à plusieurs reprises d’exprimer mes idées. Je me considère comme une femme créative et cela m’a conduit à élaborer une liste des quelques projets que j’aimerais développer. J’ai également eu l’occasion de faire une formation en marketing. Je saisi ainsi l’opportunité de continuer à me former au gré des évènements qui surviennent dans ma vie.

Je connais des personnes qui depuis leur jeunesse se sont dédiées au même métier. Je les admire mais je peux dire que ce n’est pas mon cas. J’ai travaillé dans différentes entreprises et en ai aussi créé. Aujourd’hui, je considère tout cela comme un chemin merveilleux qui m’a conduit à pouvoir consolider ce qui est pour moi, l’essence même de ce que je suis.

Je vous assure que pour arriver ici, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie, et comme je vous l’ai dit, le Canada m’a permis de me concentrer sur moi-même et mes objectifs. L’un des côtés positifs de l’hiver est qu’il nous permet de travailler sur nous-mêmes!

- Je suis là -

Ce projet forme un tout pour moi, parce qu’il rassemble tous les éléments de ce que je suis et de ce que je souhaite partager avec ceux qui m’entourent. Il y a beaucoup de branches que je dois laisser pousser et qui, j’en suis sûre, apporteront des choses positives à ce beau monde. Je suis toujours en formation, ayant des approches avec la psychologie positive, l’art-thérapie et avec l’étude de la philosophie du yoga classique. Bien sûr, je continuerai à me former parce que la connaissance n’a pas de sommet, elle peut être enrichie à chaque instant de notre parcours sur Terre. Elle fait partie du processus de développement personnel et peut également contribuer à renforcer votre motivation. Chaque connaissance que vous obtenez donne de l’espace pour une nouvelle idée, une nouvelle conclusion, une nouvelle façon de voir et de ressentir la vie. C’est pourquoi j’espère poursuivre ma formation et avoir l’occasion de le faire. Cela me tient vraiment à cœur.

Pour terminer, je veux vous raconter une expérience que j’ai vécu. J’avais déjà travaillé sur les séances pendant un certain temps avec plusieurs idées en tête, mais absorbée par ma routine je ne trouvais pas beaucoup de temps pour me concentrer dessus et consolider mon projet. Avec l’accumulation de plusieurs années, je me suis retrouvée dans une situation difficile et vraiment très stressante (un genre de burn-out). Cela m’a donné quelques jours d’incapacité de travail. Ce moment s’est révélé merveilleux parce qu’il m’a permis de voir beaucoup de choses. J’ai pu me concentrer sur cela et le fait de savoir que les jours passaient et que je devais bientôt retourner à ma routine effrénée m’a motivé à avancer avec détermination.

Je me souviens tout particulièrement d’un après-midi ou j’étais occupée devant mon ordinateur. C’était un après-midi froid mais très ensoleillé. Tout à coup, j’ai commencé à avoir en tête des images de ce que serait mon projet. C’était pour moi quelque chose de différent et magique, je pouvais tout visualiser; le nom, le logo, ce que je voulais offrir et la façon dont je pourrais consolider tout cela. J’ai reçu beaucoup d’informations et soudainement j’ai pu visualiser avec précision les services que je souhaiterai offrir. Tout était très clair et je dois dire que ce jour-là, le soleil a été une grande source d’inspiration. C’est ainsi qu’est apparu -Je suis là-, avec beaucoup de travail…mais aussi provoqué par ce bel après-midi ensoleillé de printemps.

Je peux vous assurer que si vous faites confiance au processus et que vous vous laissez aller avec confiance, gratitude et amour, les messages et les expériences les plus merveilleuses jamais imaginées vous arriveront. Le plus important à retenir, ne lâchez pas. Tenez bon, car sans vous en apercevoir vous êtes déjà sur la bonne voie.

Et voilà! Merci à toi de m’avoir lu jusqu’ici. Je suis à ton service et si tu as des questions, n’hésites pas à me contacter. Avec plaisir je répondrai à tes inquiétudes. Je te souhaite le meilleur, toujours. Que ton chemin soit plein de lumière et d’amour

À bientôt!